L’année 2020 marque un tournant pour la mobilité électrique, devenant un choix rationnel pour bon nombre d’entreprises.

Les voitures électriques ont bien évolué. L’époque des premiers modèles restreints aux centres-villes est révolu. Aujourd’hui les constructeurs dépassent facilement les 350 kilomètres réels d’autonomie. De plus, avec un réseau de recharge dépassant les 30 000 bornes publiques en 2020, il est (presque) impossible de tomber en panne !

Nouvelle Volkswagen ID3 prévue pour l’été 2020 avec 600km d’autonomie

Le plus grand défi est d’arriver à mener notre conduite du changement à ces nouvelles motorisations. Il est clair qu’il n’est pas facile de tourner la page, nous resterons longtemps nostalgique de ce siècle d’hégémonie de la voiture thermique. Toutes nos petites habitudes nous manqueront-elles ? Je ne crois pas !

Finalement quel est l’intérêt de proposer des voitures électriques, si cela rajoute des contraintes ? C’est à cette question que nous allons répondre dans ce guide.

A qui s’adresse ces véhicules ? L’électrique est un choix judicieux pour les petits et moyens rouleurs (jusqu’à 30 000km par an), qui font peu de trajets autoroutiers. Cette typologie d’utilisateurs à tout a y gagner en faisant une transition vers l’électrique !

Dans ce nouveau guide nous abordons des sujets comme :

  • La fiscalité
  • Les coûts d’utilisation
  • L’activité de l’entreprise dans les centres-villes (notamment la question du stationnement)
  • L’image et le futur des entreprises (écologique)

Ce guide est une bonne approche pour comprendre les avantages de l’électrique de manière simple.

Bien sûr nous sommes à votre disposition pour vous orienter vers des solutions adaptées à vos collaborateurs et à votre activité. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Bonne lecture

Téléchargez notre guide gratuit